DAY 1 - Jason Vale's Super JuiceMe plan

Super juice me

Voila on y est ! j'étais impatiente de passer les fêtes de Noel pour démarrer le programme de Jason Vale !

Je me retrouve à la tête d'1 semaine complète de congé ce qui n'était plus arrivé depuis 5 ans et même j'ai presque envie de dire que ce n'est jamais arrivé du tout !

Au cours de cette année j ai fait à plusieurs reprises des petites cures de jus de 3 ou 5 jours avec à chaque fois la même conclusion: ça me fait un bien fou, je suis pleine d'énergie et je me sens clean !

J'avais un peu de mal au départ avec Jason Vale, je trouvais que tout était vraiment trop marketer, too much pour moi on va dire et puis...on s'y fait, on s'y fait même très vite et très bien:)

ça fait un petit moment maintenant que je parcours les sites ig bas, cabot, végétarien, végan, crudivore, que je pioche des R7 ici et là,  que je "désapprend" les bases de la cuisine et que je réapprend à cuisiner autrement. J'ai par ailleurs fait de très belles découvertes culinaires et mon horizon culinaire s'est élargi et j'en suis ravie !

J'essaye de manger plus sain, des produits les plus naturels possible, des fruits,des légumes, des graines germées, des légumineuses, des fruits secs...mais à un moment ou un autre je me laisse toujours et encore happer par la junkfood et c'est reparti pour des semaines à manger n'importe quoi et n'importe comment ! pour ma part je pense que c'est systématiquement lié au stress, je dois lacher la pression quelquepart et du coup la seule échappatoire  que j'ai j'ai trouvé pour le moment est de me jeter sur la nourriture

Marre d'ingurgiter n'importe quoi,

Au début on se sent un peu perdu, c'est quoi cet ingrédient au nom bizarre ? qu'est ce que je fais avec de la farine d'orge mondée, et celle de grand épeautre ?comment je cuisine le tofu? c'est bon les purées d'oléagineux ? etc... puis tout coule de source, je ne supporte plus les pubs qui vantent tel ou tel produit qui "sont nos amis pour la vie" et toutes ces croyances bien ancrées sur les protéines, le calcium etc..

ça me hérisse les pwals les bêtises dont on nous abrutis  ( et oui j'ai des pwals ma foi :) et qui ne servent qu'à remplir encore plus les poches de l'industrie agro alimentaire :(...et évidemment par la force des choses,  de l'industrie pharmaceutique

Mon pauvr' corps a fait ce qu il a pu pour conserver l'équilibre, et puis là depuis un peu plus d'1 an je le sens battre en retraite, je tombe malade sans arrêt, je suis insomniaque chronique, toujours fatiguée  et une énergie d'huitre, hyper sensible, j'ai des douleurs ça et là  et j en passe...je m'y étais quasi habituée parce que ces désagréments, petits ou gros m'étaient devenus tellement familier, je ne me rendais même plus compte du mal que je me faisais ! 

Et puis comprendre que ce ne sont là que des signaux d'alerte d'un corps épuisé..

Ecouter son corps. Comprendre quelle incroyable machine il est lorsqu'on le respecte !

Alors tout n'est pas lié uniquement à l'alimentation j'en conviens

L'idée n'est pas de devenir une extrémiste  de la galette de riz bio, des fruits et des légumes, du sans gras, sans gluten, sans lait, sans viandes, sans alcool etc... ni même de renier mon héritage culinaire, je ne supporte d'ailleurs plus tous ces sites qui pronent un régime alimentaire plutot qu'un autre....trouver votre juste milieu, votre équilibre.... et là tout de suite j'ai juste besoin de donner un grand coup de balai dans tout ce désordre, et 28 jours dans une année ce n'est pas la mer à boire

Je sais que les jus vont apporter à mon corps exactement ce dont il a besoin pour etre reboosté ! et croyez moi je viens de loin ! :)

Et puis même  pas peur ;)

 

 

 


Notez


Moyenne : 5/5 sur 0 votants.

Partagez

Commentez

Ajouter un commentaire à l'actualité
  • des jus, des jus et rien que des jus pendant 28 jours
    Sandra - le 1/3/2016 3:05:49 PM
    et pas besoin d'être fortiche en anglais je te rassure ;)